Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
22 décembre 2009

Savon à la rose

Je voulais un savon qui sente la rose, mais sans chimie...
Les huiles essentielles de palmarosa, bois de rose et géranium lui donnent une odeur délicieuse de rose ancienne!  Un peu trop forte, peut-être...

La formule
31% d'huile de coco
27 % d'huile de palme blanche
42 % d"huile d'arachide

Dans les huiles, du colorant alimentaire (un tiers du flacon) rouge

eau, lait d'avoine et soude pour un surgraissage à 9%

A la trace:
vitamine E
6 ml d'HE de géranium
7 ml d'HE de palmarosa
7 ml d'HE de bois de rose

Copie_de_savon_a_la_rose





Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J'ai réalisé votre recette en novembre 2014 et j'ai été étonnée de la douceur de ce savon dûe sans doute à l'huile d'arachide, onctueux et crémeux c'est le plus doux des savons que j'avais fait à cette époque.<br /> <br /> J'ai refait la recette le 11 février 2015 mais j'ai rajouté 20 g d'acide stéarique et 15 g d'alcool cétylique pour un effet crème hydratante encore plus prononcé.... C'est un délice...<br /> <br /> Merci pour votre recette que je conserve et referai encore, c'est une bonne base, facile à faire, pas onéreuse et très agréable à l'utilisation. Axelle.
P
En tout cas c'est une super bonne idée, et c'est magnifique, merci pour la recette
J
ohhh superbe
F
il est tres beau surtout la couleur<br /> et d'ici je peux sentir la rose<br /> <br /> bravo
B
j ai essayer plusieur fois les colorant,, alimentaires j ai jamais obtenus cette belle couleur,,,<br /> comment fait tu??<br /> bonne soiree bisoux
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité