Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
8 mai 2009

SAVON AVOINE LILAS

Cela faisait un moment que je voulais essayer mon moule "rose". J'avais en tête bien sûr de faire un savon rose bonbon avec un parfum fleuri.
Il me restait des fioles de colorants alimentaires périmées jamais utilisées (forcement vu que ces produits ne sont absolument pas naturels, je les ai achetés mais je n'ai jamais osé m'en servir!!!). Alors j'ai tenté dans un savon.

J'ai mélangé le colorant dans un peu d'argile blanche et ensuite j'ai mélangé la pâte obtenue dans les huiles avant de verser la soude.
La formule de base m'a été donnée par Michèle ici (merci Michèle). J'ai gardé les huiles et les proportions qu'elle proposeet j'ai fait un peu à ma sauce pour le reste.

Il est rose clair et sent divinement bon le lilas!

savon_lilas

31 % d'huile de coco
27 % d'huile de palme
42 % d'huile d'arachide

dans les huiles:
colorant alimentaire mélangé à de l'argile blanche

eau (2/3 d'eau et 1/3 de lait d'avoine) et soude pour un surgraissage à 9 %

à la trace:
3 capsules de vitamine E
14 gr de fragrance lilas

Publicité
Commentaires
P
ils sont tres beau tes savons j aime beaucoup ton blog tres simpa biz bon week end
B
superbe la couleur, j adorrr
D
Ta photo aux savons de roses dans ce panier tressé, qui attendent dans l'ombre, dans les senteurs de lila(s), avec de belles pâquerettes qui se penchent par-dessus - telles des Fées : tout l'esprit de ton univers si créatif, mon Amie... Aussi, merci de tes mots si gentils pour notre petite "Anne" du dessin... Bises, chère Lila !
N
Hum, lilas, ça fait envie !<br /> <br /> Ils sont superbes tes savons. <br /> <br /> Merci pour la recette, je découvre ton blog et j'y reviendrai ;-)
M
coucou <br /> merci j'ai bien reçu le morceau de pâte jaune je te tiens au courant j'ai pas essayé de recoler !!!et merci pour le cadeau ma fille me l'a piqué lol !!!<br /> As tu reçu mon message où je te parlais pour un autre petit prince différent et couché cette fois ci pour offrir et voir un autre comme le mien !!! <br /> tu ne m'as pas répondu alorsje me demande si tu as eu mon message alors je t'écris sur ton site !!<br /> tu peux me répondre par msn je reçois bien tes message moi !!<br /> bisous bisous <br /> malounette
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité