Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
7 mai 2009

des plaques pour le potager... suite

Il y a quelques semaines, nous avons inauguré le potager de l'école. Les enfants ont semé des légumes, des herbes aromatiques, des fleurs et plantés des petits arbustes fruitiers (framboisiers, fraisiers).
Pour bien reconnaître les différentes plantations, nous allons fabriquer des petites plaques en terre représentant le légume semé. Notre projet poterie est animé par une maman d'élève.

Séance 1:
Choix d'un légume par chaque enfant et représentation au crayon de couleur sur papier dessin.

Séance 2:
Modelage en pâte à modeler en essayant de respecter l'échelle de la plaque en terre.
Photos des réalisations en pâte à modeler pour garder une trace et pour avoir un modèle lors du modelage en terre.
Le modelage en pâte à modeler permet de s'entrainer et de garder en mémoire les gestes de modelage.

Séance 3:
Première séance de poterie qui s''est déroulée en ateliers de 5 enfants. Les plaques ont été faites à partir de gabarit en carton ou avec différents couvercles de boites.

Voici leurs plaques pas encore parties pour la cuisson

Copie_de_S1033206

Je trouve qu'ils se sont drôlement bien débrouillés, nos petits bouts!
Vous reconnaissez certains légumes?

Bon je vois certaines ont trouvés!

On vérifiera avec la couleur...

Séance 4:

pose de l'engobe au pinceau fin, toujours en atelier de 5 enfants.

engobe_poterie

et... cuisson au four chez Jennifer.

Un  grand MERCI à Jennifer, notre maman potière, qui est une artiste dans l'art de modeler la terre!

jennifer

Publicité
Commentaires
A
je suis une grande fan de Grain2sel et c'est suite à un lien de son blog que je découvre votre blog aux milles merveilles, <br /> j'avoue que je l'ai "dévoré" tout est plus beau d'un article à l'autre!!<br /> <br /> encore bravo et à très bientot pour voir vos prochaines merveilles.<br /> Alexia.
S
Waw ! De vrais grands artistes ! Bravo a eux, et bravo a la maman potiere aussi !<br /> Becs
M
salut<br /> je découvre ton blog, j'aime bocou je te mets en lien. à bientot
R
Encore une belle idée, et de superbes réalisations, les enfants sont très doués!<br /> BRAVO
B
les enfants se sont bien débrouillés!! félicitations et leur potager va être encore plus beau avec de telles pancartes!!<br /> bidi
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité