Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
7 avril 2009

Savon aux laits et au miel

C'est un savon tout doux, sans huiles essentielles ni fragrance, pour bébé... il y en a plein dans mon entourage!

J'ai fabriqué les laits d'avoine et de riz en m'aidant de ces blogs:
laits végétaux faits maison

savon_bb1

la formule

Pour 1 kg d’huiles :

 

35 % huile de coco

15 % d’huile de palme

35 % d’huile d’olive

15 % d’huile de tournesol

2 CS de miel dans les huiles

 

soude (surgraissage à 9 %)

lait d’avoine

lait de riz

eau

 

à la trace :

2 CS de lait de vache


Après avoir testé:

Cela donne un savon très doux, comme prévu, qui ne fond pas vite et sans odeur.

 

Idéal pour les bébés.


 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé ton savon exfoliant hier dans mon bain. ça le fait bien il mousse chouette et sent cool!
S
RRRRRRRR, ca doit etre bon ca pour la peau ! Bravo !
I
bravo <br /> isabelle
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité