Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
11 octobre 2009

Trituration au karité

J'ai passé mon après midi à faire du modelage (des boites à dents de lait) mais comme je n'ai toujours pas d'APN, je ne peux rien vous montrer...

A défaut, je vous laisse une recette toute simple (d'après la formule de base de Bonneval et Dubus) que vous pouvez essayer sans souci pour se faire une petite crème pour le corps trèèèès hydratante - pour les jambes de crocodiles, c'est parfait!!!

J'ai bien envie de me mettre aux cosmétiques home made mais pour l'instant je me documente, la catégorie est encore vide!

La photo date de  cet été!

creme_cc1

Ingrédients:
2 parts de beurre de karité
1 part d'huile de noisette
1 part d'eau de fleur d'oranger
1 gte HE géranium odorant
1 gte HE bois de rose

Le matériel:
un bol
un fouet à main de petite taille

On triture d'abord le beurre de karité dans le bol. Quand il est souple, on ajoute l'huile et on fouette doucement, petit à petit (comme pour la mayonnaise), ensuite l'eau, toujours petit à petit. On module selon la texture souhaitée.

On peut rajouter un conservateur (extrait de pépins de raisins), mais cette trituration contient beaucoup d'eau et le mieux c'est de conserver le pot au frigo et de l'utiliser dans les 2 semaines qui suivent.

Amusez vous, vous verrez, c'est extra simple, rapide (pas plus de 5 mn)  et... magique!






Publicité
Commentaires
S
Et une photo webcam ???? :-P<br /> becs becs becs
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité