Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
18 janvier 2009

Bleuenn, petite fille sage

Encore un pot à choses en porcelaine froide...

A propos du prénom Bleuenn...
Contrairement à se que l'on pourrait penser, le prénom Bleuenn n'a rien à voir avec la couleur bleue.
D'après certaines sources internet, le prénom Bleuenn est d'origine galloise Blodwen  qui signifie "fleur blanche" ou d'origine celte Bleuzuenn qui signifie "fleur".

Copie_de_fillette_bleue_1

Publicité
Commentaires
D
Tiens, mes héros ados de "L'été et les ombres" sont v'nus t' rendr' visite... <br /> <br /> "Ar paotr" ou "ar paotrig"... le gars ou "le p'tit gârs" des Bretons... Sais-tu que bientôt je mettrais en ligne deux "Gwerzioù" (Complaintes) célèbres sur mon site ? Amitié à toi, chère Lila !
L
Merci pour ces précisions Dourvac'h!<br /> Je suis d'accord avec toi, Bleuenn est vraiment un prénom très joli mais je ne pourrai pas l'utiliser, je n'ai que des "gars" comme disent les bretons, et je ne compte pas m'y remettre, les petits loups de l'école me suffisent! :)
C
"Bleunienn" en breton (pluriel "bleunioù") signifie "fleur"... "Wenn" ou "Venn" est la mutation de "Gwenn" (blanche). Le prénom celte (gallois) "Blodwenn" trouve son équivalent breton en "Bleunven" : si, un jour, tu cherches un beau prénom pour ta fille... Magnifique petite Fée qui t'est née... Amitié à toi, chère Lila !
A
elle est magnifique, remplie de douceur et de charme, bravo lila....
S
Superbe ! J'adore ! j'adore ! J'adore !<br /> Beccccs
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité