Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
7 novembre 2008

des fissures avec la vynil écol

Vous vous souvenez de mes essais de Porcelaine froide à l'école avec la vynil école, colle bien moins chère que la cléocol  et qu'on achète facilement dans les écoles.
Je parlais dans mon précédent message du risque de fissures dont j'avais entendu sur certains forums.

Et bien je confirme, des fissures sont apparues sur un pot dernièrement. Vous pouvez le voir là:
colle_vynil_cole_d_faut

La porcelaine froide faite avec la vynil écol est la seule qui a fissurée jusqu'à présent.
Avec la BIB, pas de problème mise à part une rétractation très importante si on compare avec la PAM faite avec la cléocol.

Publicité
Commentaires
B
bravo pour ton blog<br /> tres intéressant
N
Moi aussi dans mes débuts, quand j'utilisais la vynilécole il m'est arrivé d'avoir des fissures, mais de moins en moins à la longue et en mettant plus d'huile, ce sont les essais qu'on avait faits avec Mirose qui nous avaient amenées à mettre plus de corps gras. <br /> Il faut faire attention aussi quand on la colle sur un couvercle en plastique (comme ceux des pots de nutella par ex.) à bien griffer le plastique pour faire une accroche, parce qu'avec les variations de température ça se décolle dans le temps, Miss pingu en avait fait l'expérience à ses dépens !<br /> Bon au passage, ton jeu des sorcières est adorable !
I
pour ma part ,je n'utilise que la vynil'école,j'ai eu des fissures au début que je la préparais,mais je me suis apperçue qu'en mettant un peu plus d'huile , moins de maizena et en la mélangeant bien entre chaque cuisson qu'il n'y a jamais de fissures!financiérement je n'ai pas les moyens d'acheter la cleocol et j'aime trop modeler pour m'arreter à cause de la colle!!de toute façon je me suis interdit de mettre les mains ds la cléocol!!bises
P
Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur ton blog et je decouvre tes dernières creas qui sont splendides !!!<br /> <br /> Bizzzz
P
c'est vrai qu'avec cette colle cela peut fissurer, mais je trouve que cela reste très rare...j'ai remarqué que cela a tendance à fissurer lorsque je met trop de farine ou que ma pâte devient trop dure. Je ne sais pas si c'est lié mais ça s'est passé à chaque fois. Je n'ai jamais essayé la BIB.
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité