Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lila
19 janvier 2008

pots à crayons

Je n'ai pas pensé à faire des photos régulièrement pour vous montrer comment ils sont été réalisés mais je pense que celles ci suffiront...

Nous avons d'abord posé sur les boites de conserves du papier journal grossièrement coupé en bandes et enduit de colle à papier peint (séance 1).
Puis, une fois les boites entièrement sèches, elles ont été peintes en jaune (séance 2).
Nous avons ensuite  utilisé la technique du serviettage  pour décorer nos pots  et chaque enfant a écrit son prénom afin de pouvoir le reconnaitre (séance 3).

pot_crayon_1

Séance 4: Fabrication des coccinelles
J'ai  fabriqué la pâte à sel sous les yeux des enfants, j'ai préféré le faire moi-même par souci de propreté, car la gouache aurait taché les vêtements.
pot_crayon_pot_crayon3

Les coccinelles cuites (dans mon four de ma maison!), elles ont été collées sur les boites (séance 5) et le tout a été verni (séance 6).

S1031431

Voilà quelques exemples de pots terminés!
Bon, je vous l'accorde, les sauterelles auraient été plus appropriées...mais bon, les coccinelles, c'est joli et c'est plus facile à modeler pour des petites mains!

Publicité
Commentaires
M
je suis toujours admirative par le travail que les enfants peuvent réaliser !!!<br /> je suis asem en moyenne section alors c'est un peu mon truc ....viens voir chez moi si ça te dis il y le travail de ma classe dans mes album photos !!<br /> à bientôt <br /> malounette
R
C'est très joli! ils sont doués tes loulous!
Z
C'est super joli et les réalisations des enfants sont toujours très jolies !
B
Sympa les boîtes décorées ! Je ne savais pas que tu étais aussi enseignante. Moi je ne fais pas la pâte avec mes élèves car on perd trop de temps sur le modelage... Je fais ma pâte au robot ménager.
Chez Lila
Publicité
Derniers commentaires
Publicité